Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

e-commerce: Amazon affiche un chiffre d'affaires de 113,1 milliards USD au 2ème trimestre

e-commerce: Amazon affiche un chiffre d'affaires de 113,1 milliards USD au 2ème trimestre
Vendredi 30 Juillet 2021 - Par admin

Le géant du commerce électronique Amazon a affiché un chiffre d'affaires de 113,1 milliards de dollars au cours des trois mois clos le 30 juin, soit une augmentation de 27% par rapport à la même période de l'année précédente.

Cette performance demeure toutefois en deçà des 115,2 milliards de dollars attendus par les analystes. Ce chiffre marque également un ralentissement par rapport à la croissance des ventes de 40 % qu'Amazon a affichée au cours du deuxième trimestre de 2020, malgré le fait que le Prime Day soit tombé au cours du trimestre de juin cette année.

Amazon prévoit aussi une croissance des ventes plus faible pour le prochain trimestre. L'entreprise table sur une augmentation des ventes nettes située entre 10 % et 16 % par rapport à l'année précédente. Cela marquerait une baisse notable par rapport à la croissance des ventes de 37 % que l'entreprise a enregistrée au troisième trimestre de 2020.

Malgré la baisse des ventes, les bénéfices ont dépassé les attentes, s'établissant à 7,8 milliards de dollars, en partie grâce aux performances de la division Amazon Web Services (AWS), qui a enregistré plus de 4 milliards de dollars de bénéfices pour le trimestre.

Les actions d'Amazon ont chuté de plus de 7 % à Wall Street après l’annonce de ces résultats trimestriels, ce qui a effectivement réduit de plus de 100 milliards de dollars la valeur marchande de l'entreprise.

Le fondateur d’Amazon Jeff Bezos a quitté son poste de PDG au début du mois et est devenu président exécutif. Andy Jassy, qui a longtemps dirigé la division informatique en nuage d’Amazon AWS, l'a remplacé au poste de PDG.



 

Actualité Économique Actualité Entreprises E-commerce

Partage RÉSEAUX SOCIAUX