Arabie Saoudite : fin de l'exigence du vaccin contre la méningite pour la Omra

Arabie Saoudite : fin de l'exigence du vaccin contre la méningite pour la Omra

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, vendredi, que les autorités sanitaires saoudiennes ont décidé de suspendre l’obligation de la vaccination contre la méningite pour les personnes désirant effectuer les rites de la Omra.

Dans un communiqué, le ministère précise qu’il n’est désormais plus obligatoire de détenir un justificatif de la vaccination contre la méningite pour pouvoir accomplir les rites de la Omra en Arabie Saoudite.

Le ministère recommande, cependant, aux personnes désirant accomplir la Omra de se faire vacciner eu égard à l’efficacité du vaccin dans la prévention contre la méningite.

Le vaccin contre la méningite reste disponible dans les centres de santé agréés sur l’ensemble des régions et provinces du Royaume afin de garantir la facilité d’accès au vaccin pour les personnes désirant se faire vacciner, précise-t-on de même source.

La liste des centres de santé disposant des vaccins contre la méningite est disponible sur le site internet du ministère de la Santé et de la Protection sociale, selon le communiqué.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 05 Octobre 2026

Météo Maroc : fortes pluies, grêle et rafales de vent lundi et mardi

Samedi 03 Octobre 2026

Avocats : «L’enjeu est désormais l’appropriation de la loi par les professionnels»

Vendredi 02 Octobre 2026

Dashy : «Le commerce a déjà investi WhatsApp, le prochain enjeu est d’y faire entrer le paiement»

Vendredi 02 Octobre 2026

Smartphones : l’iPhone 18 arrive sur un marché qui vend moins, mais plus cher

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux