Arabie Saoudite : fin de l'exigence du vaccin contre la méningite pour la Omra

Arabie Saoudite : fin de l'exigence du vaccin contre la méningite pour la Omra

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, vendredi, que les autorités sanitaires saoudiennes ont décidé de suspendre l’obligation de la vaccination contre la méningite pour les personnes désirant effectuer les rites de la Omra.

Dans un communiqué, le ministère précise qu’il n’est désormais plus obligatoire de détenir un justificatif de la vaccination contre la méningite pour pouvoir accomplir les rites de la Omra en Arabie Saoudite.

Le ministère recommande, cependant, aux personnes désirant accomplir la Omra de se faire vacciner eu égard à l’efficacité du vaccin dans la prévention contre la méningite.

Le vaccin contre la méningite reste disponible dans les centres de santé agréés sur l’ensemble des régions et provinces du Royaume afin de garantir la facilité d’accès au vaccin pour les personnes désirant se faire vacciner, précise-t-on de même source.

La liste des centres de santé disposant des vaccins contre la méningite est disponible sur le site internet du ministère de la Santé et de la Protection sociale, selon le communiqué.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Mars 2025

Supply Chain Finance : une solution clé pour optimiser la trésorerie des entreprises

Vendredi 21 Mars 2025

Or et incertitudes géopolitiques : la valeur refuge toujours en vogue

Vendredi 21 Mars 2025

Maroc. L'inflation atteint 2,6% en février 2025

Jeudi 20 Mars 2025

Ces touristes ambassadeurs !

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux