Parlement : le projet de loi relatif à la création de l'Agence nationale d'aide sociale adopté

Parlement : le projet de loi relatif à la création de l'Agence nationale d'aide sociale adopté

La Chambre des représentants a adopté à l'unanimité le projet de loi n° 58.23 sur le régime d'aide sociale directe et le projet de loi n° 59.23 créant l’Agence nationale d'aide sociale au Maroc.

Ces projets, soutenus par le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Mustapha Baitas, s'inscrivent dans un projet Royal visant à construire une société solidaire, conformément à la Constitution de 2011 et à la loi-cadre n° 09.21 sur la protection sociale.

Baitas souligne que l'aide sociale est un levier pour le développement social et humain, et que sa mise en œuvre ne doit pas dépendre des conditions économiques changeantes.

Les députés saluent ces initiatives en tant que tournant politique et social, considérant qu'elles contribuent à la consolidation de l'État social et aux réformes sociales et économiques promises par le Maroc.

Le projet de loi n° 58.23 précise les composantes du régime d'aide sociale directe, tandis que le projet de loi n° 59.23 vise à établir l'Agence nationale d'aide sociale pour gérer, suivre et évaluer ce régime.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Juillet 2024

Made in Morocco : « La vision industrielle globale du Maroc est d’abord axée sur la souveraineté»

Mardi 23 Juillet 2024

Production locale : l’essor des partenariats public-privé

Lundi 22 Juillet 2024

Maroc. L'inflation à 1,8% en juin

Dimanche 21 Juillet 2024

Croissance : «L’une de nos priorités aujourd’hui devrait être la gestion de la sécheresse et du stress hydrique»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux