Industries manufacturières : hausse des prix à la production de 0,1% en septembre

Industries manufacturières : hausse des prix à la production de 0,1% en septembre

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de septembre par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de 0,2% des "Industries alimentaires", de 0,9% de l'"Industrie de l’habillement", de 0,3% de la "Métallurgie" et de l'"Industrie du textile", de 0,4% du "Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège" et de 0,1% de l’"Industrie du cuir et de la chaussure", fait savoir le HCP dans sa note d'information relative à l'Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

La hausse résulte également de la baisse des prix de 0,3% de l'"Industrie automobile" et de 0,1% de la "Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique", précise le HCP.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des "industries extractives", de la "production et distribution d’électricité" et de la "production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois de septembre 2023. 

 

 

 

  

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Decembre 2025

Météo Maroc : chutes de neige, fortes pluies et rafales de vent, de lundi à mercredi, dans plusieurs provinces

Lundi 22 Decembre 2025

La Banque mondiale accorde un don de 4 millions de dollars pour renforcer la résilience agricole au Maroc

Dimanche 21 Decembre 2025

Dakhla : «Un futur pôle économique atlantique»

Dimanche 21 Decembre 2025

Le Prince Héritier Moulay El Hassan donne le coup d’envoi officiel de la CAN Maroc 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux