Majorité gouvernementale : El Khalfi reconnait des «différences»

Majorité gouvernementale : El Khalfi ne nie pas les «différences»

 

«Oui, il peut y avoir des différences, mais il y a une mobilisation et la Charte de la majorité sera bientôt signée». C’est en ces termes que Mustapha El Khalfi, ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, au sortir du dernier Conseil de gouvernement, a répondu à une question sur l'existence de «crispation» au sein de la majorité gouvernementale.

Le porte-parole a indiqué que le Chef du gouvernement a clairement affirmé son attachement à la majorité et sa volonté d'aller de l'avant pour répondre aux attentes des citoyens et relever les défis socio-économiques.

Il a également souligné la présence à la réunion du Conseil de gouvernement de ce jeudi, des différents membres de l'Exécutif, à savoir les ministres et les secrétaires d’Etat, dont les ministres RNI et USFP qui avaient boycotté le précédent Conseil en signe de protestation contre les attaques d’Abdelilah Benkirane, l’ancien SG du PJD.

 

Charte de la majorité : c’est pour bientôt

 

Mustapha El Khalfi a donc affirmé que la Charte de la majorité sera bientôt signée, soulignant que cette charte constituera un cadre réglementaire pour coordonner les efforts et augmenter le niveau de la mobilisation au sein de la majorité.

El Khalfi a fait observer que la fixation de la date de la signature de la Charte est une question de gestion liée aux engagements antérieurs de certaines parties de la majorité.
 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 24 Octobre 2021

Nouveau gouvernement: montée en gamme des compétences féminines

Samedi 23 Octobre 2021

Programme gouvernemental: optimisme excessif pour l’emploi ?

Vendredi 22 Octobre 2021

Programme gouvernemental: ces zones d’ombre inquiétantes

Vendredi 15 Octobre 2021

Transition énergétique et développement durable: ce qui attend la nouvelle ministre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux