Hakim benchamach prend les rênes du PAM

Hakim benchamach prend les rênes du PAM

 

Le Tracteur a un nouveau pilote. Le Conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM) a élu Hakim Benchamach nouveau secrétaire général du parti, au terme des travaux de la session extraordinaire du Conseil national, tenue à huis clos.

Benchamach, qui succède à Ilyas El Omari dans ce poste, a remporté 439 voix contre 39 voix pour son concurrent Mohamed Soulouh et 35 pour Hadi El Hiba.

Dans une déclaration à la presse, Benchamach a exprimé sa fierté de cette étape démocratique, marquée par une concurrence loyale et transparente entre plusieurs candidats, «ce qui constitue un tournant décisif dans le processus du parti».

Il s'est félicité de la confiance placée en lui par les membres du conseil national, ajoutant qu'en oeuvrant de concert, le parti va relever le pari de l'édification et préserver les acquis réalisés durant ces dix dernières années.

Benchamach a, par ailleurs, assuré que les grands atouts du parti vont lui permettre d'aller de l'avant durant les 2 prochaines années pour jouer son rôle et apporter ses contributions aux grandes questions posées au Maroc.

L'action du parti, a-t-il expliqué, se fera sur la base d'un programme clair, avec des priorités et des missions bien définies, réparties entre l'ensemble des instances et militants pour répondre aux attentes des citoyens, en étant conscient des mutations successives de la société et de la dynamique en cours.

Le PAM continuera à assumer son rôle au sein de l'opposition, laquelle «contribue aux efforts d'édification et non d'entrave et de destruction», a-t-il conclu.

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux