Crise ukrainienne: le Maroc va rapatrier des étudiants mauritaniens bloqués en Ukraine

Crise ukrainienne: le Maroc va rapatrier des étudiants mauritaniens bloqués en Ukraine

Plusieurs étudiants mauritaniens, bloqués en Ukraine où des combats opposent ce pays à la Russie, seront rapatriés à bord d'un appareil de la Royal Air Maroc, a annoncé lundi le ministre mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l'Extérieur.

Ismail Ould Cheikh Ahmed a indiqué, dans un communiqué publié lundi, avoir obtenu un accord de rapatriement de ses compatriotes auprès de son homologue marocain, Nasser Bourita, lors d'un entretien téléphonique.

En attendant, la Commission chargée du suivi de la situation de la communauté mauritanienne en Ukraine a pu joindre les étudiants, afin de les localiser sur l'étendue du territoire ukrainien, de connaitre leur effectif et de s'assurer de leur sécurité, a expliqué le ministère des Affaires étrangères.

Vendredi, le ministère avait informé que certains Mauritaniens ont déjà quitté l'Ukraine, ces 15 derniers jours, tandis que d'autres, notamment des étudiants, avaient choisi de rester, espérant que la situation allait s'améliorer.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Janvier 2025

Tourisme : les recettes en devises dépasseront 110 milliards de DH en 2024, selon Ammor

Mardi 21 Janvier 2025

Trump 2.0 : le président qui prône la rupture dès son investiture

Mardi 21 Janvier 2025

AXA Assurance Maroc : Gilles Fromageot nommé Directeur Général

Mardi 21 Janvier 2025

Carburants au Maroc : état des importations et des prix au 3ème trimestre 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux