Covid-19 : Pour El Otmani, le Maroc est sur la bonne voie

Covid-19 : Pour El Otmani, le Maroc est sur la bonne voie

 «Les chiffres enregistrés jusqu'à présent confirment la pertinence des mesures proactives et de précaution que notre pays a prises en temps opportun pour réduire l'ampleur de l'infection au coronavirus», a déclaré cet après-midi Saad Eddine El Otmani, lors de la séance de questions au gouvernement à la Chambre des représentants consacrée à la gestion de la crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus.

«Le moment de l'adoption de la quarantaine a un impact significatif sur la vitesse de propagation du virus, et donc sur le nombre de décès. Nous espérons, avec l'application continue stricte et responsable par chacun des exigences de la procédure et des contrôles de quarantaine, que nous en récolterons bientôt les effets», a affirmé le chef du gouvernement. Ce dernier a souligné que l'évolution des cas de contamination est encore modérée jusqu'à aujourd'hui, et que nous sommes encore dans la deuxième phase.

Cependant, alerte-t-il, «notre pays a connu une récente transformation épidémiologique du virus, car il est passé de cas de contaminations provenant de l’étranger,  à plus de 82% de cas locaux».

De nombreux cas de contamination ont en effet eu lieu dans le milieu familial, en particulier en raison de certains événements familiaux tels que les mariages et les funérailles qui n'ont pas fait l’objet de procédures préventives strictes.

Rappelons qu’au 13 avril à 18 heures, soit plus de 40 jours après l’apparition du premier cas de contaminations, le nombre de cas cumulés au Maroc est de 1.763, dont 203 guéris et 126 décès.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Mai 2024

Code des douanes et impôts indirects à l'agenda du prochain Conseil de gouvernement

Vendredi 17 Mai 2024

Dialogue social : Difficile compromis sur les retraites et le droit de grève

Jeudi 09 Mai 2024

Projet de Loi de Finances 2025 : De nombreuses incertitudes pèsent sur la préparation du texte

Jeudi 02 Mai 2024

Chambre des représentants: plénière mercredi pour présenter le bilan d’étape de l’action gouvernementale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux