Chine: le jeux vidéo Fortnite inaccessible

Chine: le jeux vidéo Fortnite inaccessible
  • Le jeu d'action et de combat multijoueur Fortnite n'est plus accessible en Chine, ont confirmé lundi des joueurs après l'échéance fixée par son éditeur américain.
     


Cette décision intervient suite aux restrictions réglementaires imposées par la Chine et visant plus particulièrement le secteur du numérique.

Au début du mois, le distributeur de jeux vidéo Epic Games avait annoncé qu'il allait suspendre la version Fortnite spécifique pour la Chine, où les contenus violents, obscènes ou sensibles politiquement sont strictement encadrés. En vue d'éviter toute addiction, les autorités ont imposé en mois d'août une limite drastique de trois heures de jeu vidéo par semaine aux moins de 18 ans.

Fortnite, ce jeux gratuit avec à son actif plus de 350 millions d'utilisateurs, est devenu un phénomène mondial au point que certaines parties sont désormais suivies en direct par des millions de spectateurs.

Fort de cette audience, Fortnite s'ouvre ces derniers mois à des collaborations avec des célébrités qui apparaissent ponctuellement dans le jeu sous forme d'avatars.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Novembre 2021

Masters Pro League : la première plateforme sociale de esport 100% marocaine lance sa ligue

Lundi 15 Novembre 2021

Caritatif gaming : la tendance monte crescendo

Lundi 08 Novembre 2021

"League of Legends", désormais en série sur Netflix

Mercredi 06 Octobre 2021

Piratage massif de Twitch : les salaires des streamers révélés

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux