Bank Al-Maghrib et la Banque d’Angleterre organisent un workshop dédié à la cybersécurité

Bank Al-Maghrib et la Banque d’Angleterre organisent un workshop dédié à la cybersécurité

Bank Al-Maghrib et la Banque d’Angleterre organisent un workshop dédié à la cybersécurité Rabat, le 29 novembre 2022 Bank Al-Maghrib et la Banque d’Angleterre ont organisé, les 28 et 29 novembre 2022 à Rabat, un workshop dédié à la cybersécurité.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat conclue entre les deux Institutions. L’évènement a réuni envrion 30 hauts cadres qui représentaient une vingtaine de Banques Centrales issues d’Afrique et du Moyen-Orient.

Ces experts ont pu échanger leurs expériences et leurs points de vue concernant la Cybersécurité. Les échanges ont en effet porté sur des thématiques liées à la mise en place de la stratégie de cybersécurité, la cyber-protection, la cybergouvernance et la cyber-résilience.

Les discussions ont également concerné les domaines d’application de la cybersécurité au niveau de la gestion des systèmes d’informations, la surveillance macro prudentielle et la supervision des infrastructures des marchés financiers.

Afin de pérenniser leur partenariat dans ce domaine de grande importance, les participants ont convenu de mettre en place un réseau d’échange virtuel portant sur l’ensemble des thématiques liées à la cybersécurité.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Janvier 2023

EDITO. L’eau ne coule plus de source

Mardi 31 Janvier 2023

Signature d’un accord de coopération administrative entre la CNSS et son homologue Togolaise

Mardi 31 Janvier 2023

Loi de Finances 2023: les nouvelles dispositions fiscales débattues par le secteur de la distribution

Mardi 31 Janvier 2023

Ressources hydriques: Ça craint !

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux