Wall Street a terminé dans le vert mardi, après un geste de la banque centrale chinoise pour enrayer la chute de sa devise, au lendemain de la pire journée de l'année pour les principaux indices new-yorkais.
Son indice vedette le Dow Jones Industrial Average a pris 1,21% à 26.029,52 points, après cinq séances consécutives de recul.
Après six séances de suite à la baisse, le Nasdaq, à forte coloration technologique, s'est apprécié de 1,39% à 7.833,27 points, et l'indice élargi S&P 500 est remonté de 1,30% à 2.881,77 points.
Lundi, les principaux indices new-yorkais avaient connu leur pire séance de l'année après une soudaine escalade du conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine.
Pékin, qui contrôle étroitement le cours de sa monnaie, l'avait laissée filer face au dollar, le yuan tombant à son niveau le plus bas depuis 2008.
Mais, dans la nuit de lundi à mardi, la banque centrale chinoise est intervenue pour faire remonter le cours sa devise, le gouverneur de l'institution bancaire affirmant que la Chine ne comptait pas se lancer dans une politique de dévaluation compétitive.