Bourse & Finances

Tous les articles

Maroclear renouvelle sa certification ISO 27001

Maroclear renouvelle sa certification ISO 27001

Le dépositaire central des valeurs mobilières au Maroc, Maroclear,  vient d'annoncer avoir renouvelé avec succès la certification de ses systèmes de management de la sécurité de l'information (SMSI) – ISO 27001, suite aux audits menés par le Bureau Veritas.

"En tant qu'infrastructure de marché d'importance systémique, Maroclear affirme ainsi sa volonté de se conformer continuellement aux normes et standards les plus exigeants, dans tous les domaines, en particulier ceux relatifs à la sécurité de l'information", souligne le dépositaire central dans un communiqué.

Le maintien de la norme internationale ISO 27001 est une assurance de plus pour Maroclear, lui permettant d'accompagner favorablement le développement du marché marocain et de contribuer à faire de Casablanca un hub financier régional, indique le même communiqué, relevant que le renouvellement de cette certification vient "également récompenser les efforts fournis par le Top-management et les équipes de Maroclear pour garantir le plus haut degré de sécurité à son patrimoine informationnel et pour conférer à la Place de Casablanca le niveau de confiance nécessaire".

Rappelons qu'en 2013, Maroclear a été l'une des premières institutions financières au Maroc à obtenir la certification ISO 27001 et ce, pour l'ensemble de ses activités. En 2016 la certification ISO 27001 a été reconduite.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Mai 2024

HPS ouvre un nouveau bureau en Inde

Samedi 18 Mai 2024

Inclusion financière: «Il y a une résistance sérieuse à l’amélioration des offres bancaires»

Jeudi 16 Mai 2024

Kaspersky : augmentation des attaques sur les applis bancaires en 2023

Samedi 11 Mai 2024

Epargne et placements: «Les marchés réagissent de manière excessive à l’inflation US»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux