Bourse & Finances

Tous les articles

Mamda : les agriculteurs des zones déclarées sinistrées indemnisés 2 mois en avance

Mamda : les agriculteurs des zones déclarées sinistrées indemnisés 2 mois en avance

 

Le montant global assuré est de 1,1 milliard de dirhams pour la campagne 2019-2020.

 

Eu égard au contexte particulièrement difficile lié au Covid-19, à la sécheresse et prenant en considération l’arrivée du Ramadan, Mamda déploie avec 2 mois d’avance, le dispositif d’indemnisation et le paiement des sinistres aux agriculteurs concernés au titre de la campagne agricole 2019-2020.

Cette indemnisation anticipée des agriculteurs est possible grâce aux nombreux investissements réalisés par Mamda dans la digitalisation de ses processus depuis plusieurs années, notamment en matière de géolocalisation des parcelles des agriculteurs assurés et de réalisation des expertises dont les rapports sont transmis via une application mobile dédiée, précise la compagnie dans un communiqué.

Ainsi, les agriculteurs assurés, opérant dans les zones déclarées sinistrées au terme d’une évaluation menée conjointement par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts et les experts de Mamda, ont déjà commencé à percevoir leurs indemnisations.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 24 Mars 2025

Agriculture : «Il faut absolument revoir la stratégie nationale»

Jeudi 13 Mars 2025

Campagne agricole : nouvelle dynamique dans le monde rural avec les dernières pluies

Samedi 01 Mars 2025

Développement de l’assurance en Afrique : le Maroc en éclaireur !

Dimanche 23 Fevrier 2025

Sécurité alimentaire : la Banque mondiale salue les réformes agricoles du Maroc

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux