Bourse & Finances

Tous les articles

Entrée fracassante d’Allianz Maroc dans la branche Vie

Entrée fracassante d’Allianz Maroc dans la branche Vie

Fouad Guennouni, directeur branche Vie et Santé d’Allianz Maroc.


La compagnie lance Allianz Imtiyaz Retraite, une solution d’épargne retraite à la fois «très sûre, rentable et flexible».

Le management promet un rendement de 4,5%, le plus élevé du marché.

 

par A.E

 

Deux ans après son arrivée sur le marché marocain, Allianz lance son tout premier produit Vie au Maroc. Une branche qui affiche des croissances à deux chiffres depuis quelques années, mais qui est aussi extrêmement concurrentielle.

Pour frapper les esprits, la filiale du géant allemand de l’assurance n’a pas fait dans la demi-mesure. Allianz Imtiyaz Retraite Entreprise et Allianz Imtiyaz Retraite Individuelle, les deux produits retraites concoctés par les équipes de Joerg Weber, DG de la compagnie, et Fouad Guennouni, directeur branche Vie et Santé d’Allianz Maroc, sont bourrés davantages, présentés comme exclusifs.

Le plus attrayant de ces avantages est le rendement promis : 4,5% net de frais, dès 2019. «C’est 70 points de base de plus que les meilleurs taux du marché sur les produits d’épargne», souligne Guennouni. L’autre avantage mis en exergue par le management de la compagnie réside dans sa flexibilité : «à chaque moment il peut arrêter de payer, reprendre ses paiements ou même retirer du capital de son compte à des conditions très favorables et de façon complètement gratuite après la deuxième année», poursuit le responsable. 

Outre l’avantage fiscal à l’adhésion, Allianz Imtiyaz Retraite garantit la disponibilité de l’épargne à tout moment, revalorisée avec un taux annuel minimum garanti de 2,25%.

«Nous comptons aussi dégager un bénéfice considérable que nous nous engageons à passer à nos clients pour au moins 85%. En plus, nos clients fidèles recevront un bonus à la cinquième année et encore une fois à la huitième année», précise J. Weber.

Le management d’Allianz Maroc ne manque pas également de mettre en avant son appartenance à un groupe d’envergure mondiale, dont la puissance financière est un atout majeur. 

«Les nouvelles solutions s’appuient sur la puissance financière d’Allianz SE, certifiée par un rating «double A» de Standard & Poor’s», souligne-t-on. Allianz Maroc y voit une reconnaissance qui atteste de la pérennité de la compagnie et de sa capacité à honorer d’importants engagements à long terme.

«Nous sommes convaincus qu’Allianz, figurant parmi les 5 acteurs internationaux les plus importants et les plus expérimentés dans l’assurance Vie, avec un savoir-faire en investissements et une stabilité financière sans pareil localement, est très bien positionnée pour contribuer au dynamisme du marché», a déclaré Joerg Weber.

Allianz Imtiyaz Retraite constitue un premier pas d’Allianz Maroc sur la branche Vie. «Une branche que nous comptons investir davantage lors des mois et années à venir avec des propositions de valeur différenciatrices pour nos clients», conclut Joerg Weber. ◆

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Fevrier 2024

Assurances: la DGSN, l'ACAPS, la CNDP et la FMA signent une convention pour l’usage du service de tiers de confiance national

Vendredi 17 Novembre 2023

Réassurance du Fonds de solidarité: 250 à 300 millions de dollars à encaisser par le Maroc

Vendredi 17 Novembre 2023

Assurances: les bonnes leçons du séisme d’Al Haouz pour le secteur

Samedi 04 Novembre 2023

Séisme d’Al Haouz: «Plus de 8.000 déclarations parvenues aux entreprises d’assurances»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux