Sanlam Allianz Africa Pty Ltd annonce le franchissement d’une étape clé dans la réalisation des engagements pris vis-à-vis du Conseil de la Concurrence. Cette étape répond à la préoccupation concernant la concentration des capacités de distribution d’assurance dans des localités spécifiques, nécessitant la réduction de la taille du réseau exclusif dans lesdites localités.
A cet effet, Allianz Maroc a conclu un accord avec Wafa Assurance pour la reprise des points de vente concernés.
« Cet accord permettra de préserver une continuité pour les assurés et d’offrir des perspectives de développement pérennes aux intermédiaires dans les localités concernées », déclare Fahd Mokdad, Administrateur Directeur Général d’Allianz Maroc.
Et de continuer : « Nous sommes convaincus que Wafa Assurance, acteur de référence sur le marché marocain de l’assurance, constitue le partenaire idoine pour cette opération. De son côté, Allianz Maroc demeure pleinement engagée à accompagner et apporter tout son support à l’ensemble des parties prenantes de ce changement ».
Cette opération reste soumise aux approbations des autorités compétentes et à d’autres conditions de clôture. Elle constitue une étape dans un processus plus large, intégrant d’autres engagements pris auprès du Conseil de la Concurrence et devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. Allianz Maroc et Sanlam Maroc continueront à fonctionner et à se concurrencer en tant qu’entités distinctes.
A l’occasion, Fahd Mokdad déclare qu’Allianz Maroc revoit activement son empreinte géographique. « Nous allons renforcer notre présence à travers l’ouverture de nouveaux points de vente dans les zones où il n’y a pas de risque de concentration des activités de distribution. Allianz Maroc continuera à moderniser ses systèmes, à optimiser ses parcours clients, à adapter ses offres et à se préparer aux mutations du marché », conclut-il.