Bourse & Finances

Tous les articles

Crédit immobilier : c’est encore le moment d’emprunter selon meilleurtaux.ma

Crédit immobilier : c’est encore le moment d’emprunter selon meilleurtaux.ma

 

«Les conditions d’emprunts seront toujours favorables jusqu’à la fin de l’année», estime meilleurtaux.ma, le spécialiste du courtage en prêt immobilier.

Selon Yassine Lahlou, directeur général de meilleurtaux.ma, les banques n’ont pas prévu de durcir leurs conditions d’octroi d’un crédit immobilier d’ici la fin de l’année. «Alors que nous constatons souvent que les banques ont tendance à présenter des nouveaux barèmes en fin d’année ; cette année, il n’en est rien», indique-t-il.

La très grande majorité des banques sont bien positionnées (taux d’emprunt très attractifs) comme en témoigne le baromètre des taux réalisé par le courtier (taux Hors Taxes, hors assurance, ndlr) :

 

Meilleurtaux.ma rappelle depuis 3 ans, les établissements de crédits voient leurs marges rognées sur l’activité crédit immobilier, la forte concurrence ayant contraint les banques à être plus agressives.

Aujourd’hui, les banques regardent avec attention la marge générée par la relation globale. Selon Yassine Lahlou de meilleurtaux.ma «préparez donc avec attention les contreparties que vous pouvez mettre dans la balance et qui peuvent permettre au banquier de vous proposer le meilleur taux en crédit immobilier grâce à la souscription d’autres produits et services de la banque».

Toujours selon le courtier, les salariés ont la côte auprès des banques et seraient «éligibles à des taux excellents même sans apport».

Enfin, pour les primo-accédant les banques comprennent qu’ils n’ont pas forcement de mise de départ et acceptent de faire un effort sur la quotité de financement mais pas forcément sur les taux.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 11 Novembre 2023

Crédit Immobilier: la Mourabaha en hausse de 14,8% selon Bank Al-Maghrib

Mercredi 25 Octobre 2023

Finéa lance "Tamwil Istitmar+", son nouveau produit de crédit d’investissement

Jeudi 05 Octobre 2023

Crédit immobilier : la Mourabaha bondit de 15,4% à fin août

Jeudi 04 Mai 2023

Crédits immobiliers: tendance contrastée

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux