Les membres de l’AMIC s’engagent et offrent des heures de conseil pro bono pour soutenir les entreprises dont les activités sont affectées par la crise sanitaire COVID-19.
Afin de contribuer à l’effort national pour la survie du plus grand nombre possible d'entreprises, l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC) lance l’initiative «AMIC SUPPORT TPME», une plateforme de soutien aux micro, petites et moyennes entreprises (TPME) en collaboration avec son réseau d'adhérents, qui se compose de professionnels gérants de fonds de capital investissement et d’experts renommés dans des domaines aussi variés que la comptabilité, la fiscalité, la finance, le droit, la stratégie, la gestion etc…
Cette plateforme permettra aux TPME affectées par la crise sanitaire d’accéder aux professionnels adhérents de l’AMIC qui leur prodigueront gracieusement du conseil pour naviguer et éviter les écueils liés à la pandémie et pour relever les challenges auxquels elles sont actuellement confrontées.
En moins de 3 jours, explique l’AMIC, ses membres se sont mobilisés massivement pour offrir leur soutien et que 1000 heures ont ainsi déjà été offertes via la plateforme.
Ce nombre d’heures devrait encore augmenter au cours des prochains jours, indique l’Association.
L’AMIC affirme qu’elle examinera toutes les demandes des TPME et s’efforcera de les faire correspondre avec l’aide offerte par ses membres. Ce réseau de soutien unique est accessible à toutes les TPME marocaines en bonne santé financière avant la crise et éprouvant un besoin urgent d’être épaulées pour traverser la crise, souligne l’Association.