Bourse & Finances

Tous les articles

BMCI : Dupuch s’en va, Dumel le remplace

BMCI : Dupuch s’en va, Dumel le remplace

 

La nomination de Philippe Dumel au poste de Président du directoire de la Banque sera proposée au Conseil de Surveillance du 26 février 2020, indique un communiqué de la banque.


 

Après plus de 6 ans à la tête de la BMCI, Laurent Dupuch passe la main. La nomination de Philippe Dumel au poste de Président du directoire de la Banque sera proposée au Conseil de Surveillance du 26 février 2020, indique un communiqué de la banque.

Laurent Dupuch occupera le poste de CEO au sein de la filiale ukrainienne du groupe BNP Paribas (UKRSIBBANK).

Rappelons que c'est sous son impulsion que la BMCI a lancé un ambitieux plan stratégique à horizon 2020. Ce projet de transformation vise à mettre en place un système d’information plus adapté, accroître le business, mieux utiliser la data, moderniser les fonctions supports et développer le capital humain.

Le communiqué salue d'ailleurs son «leadership et son expertise bancaire» qui ont «hautement contribué» à consolider la position de BMCI en tant que banque de référence dans le paysage financier marocain.

Philippe Dumel, qui prend les commandes de la BMCI, a notamment été CEO d’UKRSIBBANK.

Sous sa conduite, la banque est devenue en cinq ans «l’une des banques les plus profitables» du groupe BNP Paribas, indique le communiqué.

«Sa longue expérience et sa connaissance internationale du secteur bancaire lui permettront de poursuivre la dynamique de développement de la BMCI», conclut la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Juillet 2022

Bank Al Yousr signe le premier contrat takaful du marché

Lundi 04 Juillet 2022

Banques: hausse des dépôts de 4,9% à fin mai

Vendredi 24 Juin 2022

Bank Assafa - Wafa Takaful: lancement de nouveaux produits sur le marché

Vendredi 24 Juin 2022

Banques: Crédit du Maroc inaugure son nouveau siège régional à Marrakech

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux