Bourse & Finances

Tous les articles

BMCE BOA : 4 Mds de fonds propres additionnels d'ici fin septembre

BMCE BOA : 4 Mds de fonds propres additionnels d'ici fin septembre

BMCE Bank of Africa renforcera d'ici septembre prochain ses Fonds Propres de près de 4 milliards de dirhams à travers deux opérations majeures d'augmentation de capital. 


Annoncées fin mars dernier, ces augmentations de capital font partie d'une série de mesures qui permettront à terme au groupe de renforcer ses fondamentaux. La 1ère augmentation, en deux tranches, sera réalisée par conversion de dividendes de plus 730 millions de dirhams et en numéraire, à hauteur d’un milliard de dirhams. La seconde opération, réservée à la plus grande institution bilatérale de financement de développement au monde, l’investisseur britannique CDC Group, portera sur près de deux milliards de dirhams.

"A travers ces augmentations de capital, le Groupe BMCE Bank of Africa continue d’apporter son soutien à l’économie marocaine et africaine", précise la banque dans un communiqué vendredi, tout en soulignant qu'en mobilisant leurs moyens financiers, les investisseurs nationaux et internationaux de BMCE Bank Of Africa témoignent de leur confiance dans le présent et l’avenir du Groupe ainsi que dans son action en faveur de la croissance et du développement du Maroc et des économies africaines. 

Après avoir réitéré sa détermination à poursuivre sa mission de créer de la valeur additionnelle pour ses actionnaires, ses clientèles et ses différentes parties prenantes, BMCE Bank Of Africa a souligné vendredi qu'il compte également initier une série de mesures devant permettre, au terme d’un programme de transformation, d’améliorer son efficacité opérationnelle, ainsi que renforcer ses performances commerciales et financières. 


Lire aussi : A quoi ressemblera BMCE BOA en 2021


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Avril 2025

Bank of Africa rejoint l'Alliance africaine pour le capital naturel (ANCA)

Mercredi 09 Avril 2025

Sécurité et Protection des Données: Bank Of Africa obtient la certification PCI DSS pour la 2ème année consécutive

Lundi 24 Fevrier 2025

Bank Of Africa et sa filiale IT Eurafric Information certifient leur Data Center selon la norme ISO 50001

Jeudi 20 Fevrier 2025

Sécurité des paiements: Operation Global Services (OGS), filiale de Bank Of Africa, obtient la certification PCI DSS

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux