Bank Assafa, la banque participative du groupe Attijariwafa bank, a lancé hier à Casablanca, au cours d’une conférence de presse, sa campagne institutionnelle à destination du grand public.
Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa, a présenté les grandes lignes de cette campagne d’envergure en langue arabe et utilisant l’art calligraphique. Ladite campagne (film institutionnel, spots télés et radios, affichages publicitaires, etc.) véhiculera «les 5 valeurs fondamentales et universelles de la banque» : confiance, dévouement, intégrité innovation et pureté.
Le management de la nouvelle banque compte beaucoup sur cette offensive pour gagner la guerre de la communication que les futures banques participatives ne manqueront pas de se livrer pour gagner le plus de parts de marché au moment du démarrage de leurs activités.
Ce démarrage serait d’ailleurs «imminent», selon la Banque centrale, sans que l’on sache si l’on parle de jours ou de semaines.
Toujours est-il que Bank Assafa est dans les strating-blocks. Ses premières agences, au nombre de 21, ouvriront «j+1» après la publication de la convention de compte qui régira l’ouverture des comptes par les clients au sein des futures agences participatives. 6 ou 7 autres agences sont en cours d’aménagement. Le site Internet de Bank Assafa sera lui opérationnel simultanement au démarrage de l’activité.