Sothema inaugure l'extension de son usine à Bouskoura

Sothema inaugure l'extension de son usine à Bouskoura

Sothema inaugure 3 nouvelles unités , dont la première unité de production de médicaments anticancéreux issus de la biotechnologie en Afrique, en présence du Ministre de la Santé et du Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.  Sothema fera de même pour l’extension de son unité de production de Sérums en poche et d’une unité de Biomasse pour la production d’énergie verte, confirmant sa volonté de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

En lançant la production des anticancéreux issus de biotechnologie dans sa nouvelle usine de Bouskoura, les laboratoires Sothema participent à apporter au royaume son autonomie et sa sécurité sanitaire et, in fine, aux patients marocains et africains un traitement de qualité innovant et surtout accessible.

Ainsi, produire localement des traitements anticancéreux issus de biotechnologie, permet au Maroc de participer activement à sa politique santé.

Au niveau international, de tels investissements font entrer le Maroc dans le cercle restreint des pays ayant acquis cette technologie de dernière génération.

Sur le plan économique, produire localement des anticancéreux issus de biotechnologie, à des prix largement inférieurs à ceux des produits importés amène plusieurs avantages majeurs. D’abord, la réduction du taux de mortalité due au cancer en effet, selon les experts, en Afrique les décès engendrés par cette maladie concernent majoritairement des patients n’ayant pas eu accès aux soins en raison des prix élevés des traitements.

Ensuite, ceci permet au pays de réduire son déficit de la balance commerciale. Enfin, il y a aussi le renforcement de la position de Sothema sur le marché international.

Les laboratoires Sothema lanceront officiellement aussi, lors de cette journée, l’extension de son unité de production de sérums en poche souple pour perfusion . En inaugurant cette nouvelle unité, Sothema augmente significativement ses capacités afin de servir à la fois les marchés local et international.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 03 Novembre 2024

Industrie pharmaceutique : «L’indexation des prix permettra de protéger notre pays contre le danger de pénuries de médicaments»

Jeudi 01 Aout 2024

Industrie pharmaceutique: «Il est important de substituer une part de nos importations pharmaceutiques par de la fabrication locale»

Mercredi 31 Juillet 2024

Industrie pharmaceutique: «Le Maroc vise à devenir un véritable hub pharmaceutique régional»

Lundi 25 Septembre 2023

Secteur pharmaceutique marocain: la BERD octroie un prêt de 34,5 millions d'euros à Dislog Group

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux