Paiement par carte au Maroc : campagne réussie du CMI et de Mastercard

Paiement par carte au Maroc : campagne réussie du CMI et de Mastercard

- Un dispositif de tombola mis en place en partenariat avec 10 banques

- Remboursement des frais de scolarité des enfants pour les gagnants

 

Le CMI et Mastercard dressent un bilan positif de leur dernière opération de promotion du paiement par carte bancaire, en mettant en avant le thème de l’éducation. En effet, du 15 juillet au 15 septembre 2019, tout paiement par carte bancaire marocaine Mastercard ou CMI, au Maroc ou à l’étranger et en point de vente physique ou sur internet, inscrivait automatiquement le porteur de la carte à une tombola lui permettant d’obtenir le remboursement des frais de scolarité de ses enfants. 

La campagne a fait 100 gagnants affiliés aux 10 banques partenaires (Al Barid Bank, BMCE, BMCI, Banque Populaire, Société Générale, CIH, Crédit du Maroc, Groupe Crédit Agricole du Maroc, Attijariwafa Bank et Dar Al Amane), récompensés lors d’un évènement organisé pour l'occasion le 31 octobre à Casablanca.

Le panier moyen des gagnants de cette tombola est de 680 DH, le plus petit montant réglé par carte est de 2,70 DH tandis que le plus important est de 16.800 DH. Par ailleurs, 30% des gagnants ont effectué des achats e-commerce contre 70% en magasin sur TPE. Indépendamment de leurs circonstances d’achat, les heureux parents d’élèves se sont vus rembourser les frais de scolarité de leurs enfants à hauteur de 5.000 DH.

CMI

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 11 Octobre 2024

Paiements électroniques : les nouvelles priorités du CMI

Vendredi 27 Septembre 2024

Paiements électroniques : le CMI s’engage à ouvrir le marché à la concurrence

Vendredi 06 Septembre 2024

Innovation des paiements : Le CMI lance le “Tap to mobile”, une première au Maroc

Mardi 12 Decembre 2023

CMI: 8 millions de Marocains peuvent désormais payer avec « MarocPay »

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux