Innovation sociale: Société Générale Maroc scelle un partenariat avec Maroc Impact et l'UH2C

Innovation sociale: Société Générale Maroc scelle un partenariat avec Maroc Impact et l'UH2C

 

La Société Générale Maroc, l'Association Maroc Impact et l'Université Hassan-II de Casablanca (UH2C) ont signé, mercredi à Casablanca, une convention de partenariat pour le lancement de projets à fort impact social.

Souhaitant très rapidement entrer dans une phase d’opérationnalisation, les deux acteurs annoncent le lancement d’un premier projet à impact social et positif, mené en partenariat avec l’Université Hassan II-Casablanca et avec le soutien du groupe Bolloré Transport & Logistics Maroc.

A cette occasion, le Président du Directoire de Société Générale Maroc, Ahmed El Yacoubi a indiqué que cette convention tripartite vise le lancement d'un programme baptisé "MU-HUB", qui s'adresse à toutes les forces vives universitaires (étudiants, doctorants et enseignants senior de l'université).

Ce programme s’appuie sur une plateforme virtuelle ainsi qu’une plateforme physique, un "FAB LAB" prenant la forme d’un conteneur d’expérimentation et de prototypage situé au sein de l'Université Hassan II Casablanca.

«C'est une manière de rapprocher le monde universitaire, le monde du savoir, l'entreprise et le monde associatif à travers Maroc impact», a t-il dit, faisant observer que ce projet s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Société Générale Maroc, aussi bien en matière de développement, d’accompagnement des jeunes entrepreneurs qu’en matière de responsabilité sociale.

Pour sa part, la Directrice générale de Société Générale Maroc, Asmae Hajjami a relevé que ce projet permet de créer un lab d'innovation et de prototypage au sein de l'université au service des étudiants encadrés par un dispositif, des moyens et des outils, qui permet aux étudiants de prototyper le projet.

«Nous souhaitons apporter notre valeur ajoutée, pas seulement par l'aide financière à ce FAB LAB, mais également par notre capacité à fournir un mécénat de compétences et une aide précieuse à ces étudiants, doctorants et chercheurs pour les accompagner dans différentes initiatives et les encadrer pour mieux travailler sur leurs projets futurs», a-t-elle précisé.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Avril 2024

Banques: la SGMB bat pavillon marocain

Mercredi 17 Avril 2024

Risques climatiques au Maroc : quels enjeux pour les banques ?

Mercredi 17 Avril 2024

Banque mondiale: Ousmane Dione nommé nouveau vice-président pour la région MENA

Mercredi 17 Avril 2024

Les Assemblées annuelles du Groupe de la BID, du 27 au 30 avril à Riyad

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux