Falsification de médicaments : Servier Maroc mise sur la sérialisation

Falsification de médicaments : Servier Maroc mise sur la sérialisation

 

Servier Maroc, acteur majeur de l'industrie pharmaceutique dans les domaines de la cardiologie, de l’hypertension et du diabète, met en place sur son site de production de Nouasseur, un nouvel équipement entièrement dédié à la sérialisation des médicaments.

Celui-ci vise à améliorer la sécurité des patients en garantissant une traçabilité complète des médicaments. L’inauguration officielle des nouvelles installations dédiées à la sérialisation a été célébrée en présence de représentants du ministère de la santé et de l’industrie, du management de Servier Maroc, de l’ensemble des collaborateurs du site.

La sérialisation est un dispositif qui consiste à affecter, sur chaque boîte de médicament, un code unique et lisible par scan, qui permet de la tracer et de vérifier son authenticité. Il constitue une des solutions dans la lutte contre la falsification des médicaments, véritable fléau à l’origine d’environ 700 000 décès par an selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 23 Novembre 2024

Compléments alimentaires: "Certains produits échappent à tout contrôle sanitaire de qualité et de sécurité"

Dimanche 03 Novembre 2024

Industrie pharmaceutique : «L’indexation des prix permettra de protéger notre pays contre le danger de pénuries de médicaments»

Jeudi 01 Aout 2024

Industrie pharmaceutique: «Il est important de substituer une part de nos importations pharmaceutiques par de la fabrication locale»

Mercredi 31 Juillet 2024

Industrie pharmaceutique: «Le Maroc vise à devenir un véritable hub pharmaceutique régional»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux