Double certification maintenue pour la Loterie Nationale

Double certification maintenue pour la Loterie Nationale

 

La Loterie Nationale a maintenu en décembre 2019 sa certification ISO 27001 pour l’ensemble de ses activités après un audit de surveillance qui s’est avéré concluant, indique la société dans un communiqué. Il est à noter que la Loterie Nationale avait obtenu cette certification la première fois en décembre 2014.

Le maintien de cette certification témoigne que l’entreprise a entretenu et maîtrisé son Système de management de la sécurité de l’information (SMSI).

Selon la même source, ce SMSI assure la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations au sens large.

Dans la foulée, la Loterie Nationale a également conservé sa certification WLA (World Lottery Association) aux Standards de Contrôle et de Sécurité «SCS».

Cette double certification garantit aux niveaux national et international l’intégrité ainsi que la qualité des jeux qu’elle propose, souligne la Loterie Nationale.

Cet outil permet de garantir la probité, la sécurité et la fiabilité des jeux, dans le respect des principes éthiques de la Loterie Nationale, poursuit la même source.

Quant à la certification WLA, impose un contrôle rigoureux et permanent de la sécurité, en mettant l’accent sur les risques spécifiques au secteur des loteries.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Avril 2024

Le Forum EMI-Entreprises les 8 et 9 mai à Rabat

Dimanche 07 Avril 2024

Larache: ateliers de formation au profit de jeunes porteurs de projets

Mardi 02 Avril 2024

Innovation en Afrique: et de 4 pour le StarTech Africa

Samedi 30 Mars 2024

Optimisation des coûts: «En réduisant les dépenses, une entreprise peut augmenter ses bénéfices et réinvestir ces fonds»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux