La Loterie Nationale a maintenu en décembre 2019 sa certification ISO 27001 pour l’ensemble de ses activités après un audit de surveillance qui s’est avéré concluant, indique la société dans un communiqué. Il est à noter que la Loterie Nationale avait obtenu cette certification la première fois en décembre 2014.
Le maintien de cette certification témoigne que l’entreprise a entretenu et maîtrisé son Système de management de la sécurité de l’information (SMSI).
Selon la même source, ce SMSI assure la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations au sens large.
Dans la foulée, la Loterie Nationale a également conservé sa certification WLA (World Lottery Association) aux Standards de Contrôle et de Sécurité «SCS».
Cette double certification garantit aux niveaux national et international l’intégrité ainsi que la qualité des jeux qu’elle propose, souligne la Loterie Nationale.
Cet outil permet de garantir la probité, la sécurité et la fiabilité des jeux, dans le respect des principes éthiques de la Loterie Nationale, poursuit la même source.
Quant à la certification WLA, impose un contrôle rigoureux et permanent de la sécurité, en mettant l’accent sur les risques spécifiques au secteur des loteries.