Face à la crise sanitaire mondiale qui touche le Maroc, et dans le cadre de l’initiative lancée par le Roi Mohammed VI afin de lutter contre la pandémie du COVID 19, le Groupe Mfadel a décidé de contribuer à cet effort national à travers la mise en place d’un plan de solidarité dédié.
Ce plan de solidarité est composé d’actions à destination des collaborateurs du Groupe, mais aussi des autorités publiques, du personnel soignant ainsi que des personnes les plus démunies, indique un communiqué du groupe immobilier.
Outre la contribution à hauteur de 1 million de DH, au fonds spécial de gestion de la pandémie, le groupe Mfadel annonce avoir mis à la disposition des autorités publiques et du personnel médical, son hôtel Ibis Mohammedia (96 chambres). Cette action a été déployée depuis le 24 mars dernier et a été opérée en coordination avec la préfecture de Mohammedia.
Par ailleurs, sur le plan interne, le Groupe a décidé de préserver, de manière intégrale, les emplois et les salaires de l’ensemble de son personnel et pour toutes ses filiales, tous pôles confondus (Immobilier, Hôtellerie, Asset Management, Construction et Education), et ce tout au long de cette période.
Il a également été décidé d’assurer la continuité du paiement des fournisseurs même durant la période d’inactivité.
Enfin, le Groupe Mfadel, à travers sa fondation, a procédé, depuis le 20 mars dernier, à la distribution de 2.000 paniers alimentaires et sanitaires aux familles les plus démunies. Cette action se poursuivra tout au long de la durée du confinement.