A l’image de Bouygues Construction installé au Royaume depuis 25 ans, sa filiale Bouygues Immobilier Maroc ambitionne de devenir un acteur de référence dans le segment du haut standing.
A l’occasion de la présentation de son projet «Les Faubourgs d’Anfa», les responsables de l’entreprise ont dévoilé les ambitions de ce promoteur.
«Nous voulons développer une activité durable de promotion immobilière au Maroc, répondant à des normes environnementales supérieures aux exigences réglementaires, pour satisfaire les attentes des clients en quête d’un logement qualitatif, respectueux de son environnement mais surtout où il fait bon vivre ! Nous avons l’ambition d’atteindre 15% de parts de marché dans le segment premium», affirme Martin Désveaux, Directeur général de Bouygues Immobilier.
Le promoteur capitalise sur le savoir-faire de sa société-mère en France qui a, à son actif, plus de 60 ans d’expérience avec des milliers de projets construits dans 230 villes.
Concernant «Les Faubourgs d’Anfa», le projet pilote de Bouygues Immobilier, il est construit au coeur du nouveau quartier Casa Anfa à l’emplacement de l’ancien aéroport d’Anfa. Cette nouvelle cité lancée sur une superficie de 50 ha permet un renouvellement urbain de la ville.
Aménagé sur une superficie de 14.660 m2, dont 6.000 dédiés aux espaces verts, le projet est composé de 390 appartements livrés en trois tranches. La fourchette des prix est comprise entre 21.000 DH et 28.000 DH le m². Plus de 70% des appartements ont été livrés, le reliquat devra l’être au cours de l’année 2018.
Bouygues Immobilier se félicite d’avoir respecté ses engagements en matière de délais et de qualité de construction. Il offre ses services aux clients au-delà de la livraison à travers l’accompagnement au niveau de la gestion du projet.
«Nous savons que la gestion d’une copropriété au Maroc est une tâche lourde, complexe et souvent délicate. Le succès d’un projet immobilier passe obligatoirement par une gestion optimale et un entretien rigoureux de la résidence. C’est pour cela que nous avons décidé de prendre en charge directement le syndic du projet. Un gage fort d’implication et un point stratégique pour Bouygues Immobilier Maroc», souligne Désveaux.
Le promoteur veut aussi impliquer les résidents pour optimiser leur bien-être et leur faciliter la vie avec par exemple la création d’un réseau social interne à la résidence. ■
Projet certifié HQE
«Les Faubourgs d’Anfa» est certifié Haute qualité environnementale (HQE). Cette attestation confirme que ce projet respecte les meilleures pratiques en matière de construction et d’exploitation durable des bâtiments. Bouygues Immobilier Maroc a réussi un bon compromis entre respect de l’environnement (énergie, carbone, eau, déchets, biodiversité, etc.) qualité de vie, confort et santé des occupants.
A cet effet, des systèmes d’isolations thermiques, phoniques et des installations dotées d’économie d’énergie font partie intégrante du projet.
C. Jaidani