Boost Up Lab: une nouvelle impulsion à l’entrepreneuriat digital

Boost Up Lab: une nouvelle impulsion à l’entrepreneuriat digital

Par le biais de Boost Up Lab, le Technopark donne un coup de pouce aux porteurs de projets opérant dans le domaine technologique et digital, et favorise ainsi l’émergence de start-up innovantes.

 

Par A. A. O.

Afin de traduire en actions structurantes les objectifs fixés dans le cadre de sa nouvelle feuille de route, notamment celui visant le renforcement de l’accompagnement des porteurs de projets, startup et entreprises digitales, le Technopark annonce le lancement de son nouveau programme, baptisé «Boost Up Lab». Dispensé au niveau du Technopark Casablanca, ce programme a pour dessein de permettre aux jeunes entrepreneurs de concrétiser leurs projets et d’accélérer leur croissance en mettant à leur disposition un accompagnement sur 6 mois avec suivi personnalisé, mentoring, sessions de coaching, formations techniques et soft skills, ainsi qu’un accès au réseau.

De surcroît, Boost Up Lab offre aux bénéficiaires un soutien personnalisé, depuis la mise en place de la stratégie commerciale jusqu’à la création de la start-up. Gratuit, basé sur un processus de sélection et ouvert à tous les porteurs de projets opérant dans des NTIC, ce nouveau programme vient contribuer au renforcement du tissu entrepreneurial marocain en soutenant l’émergence de start-up innovantes. «En tant qu'incubateur leader au Maroc, le Technopark est déterminé à jouer un rôle actif dans la promotion de l'entrepreneuriat technologique et digital. Avec ce nouveau programme, nous voulons aider les porteurs de projets à surmonter les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés à leurs débuts, afin de transformer leurs idées innovantes en des business models efficaces, réalistes et surtout scalables», affirme Lamiae Benmakhlouf, Directrice générale du Technopark (MITC).

Et d’ajouter : «Le secteur de la technologie au Maroc est en constante évolution et la demande pour les services et les solutions technologiques ne cesse de croître, ce qui en fait un secteur clé pour la croissance économique du pays. Les start-up opérant dans ces domaines peuvent offrir des solutions innovantes pour résoudre les défis complexes auxquels les entreprises et les consommateurs sont confrontés». Présent actuellement dans 4 villes, à savoir Casablanca, Rabat, Tanger et Agadir, le Technopark a accompagné, depuis l’ouverture de sa première zone technologique en 2001, plus de 3.000 start-up, dont 1.400 start-up résidentes, et a contribué à la création de 15.000 emplois directs et indirects. Aujourd’hui, le réseau Technopark accompagne près de 450 startup innovantes qui génèrent un chiffre d’affaires annuel cumulé de 900 MDH. Notons que 25% d’entre elles exportent leurs solutions technologiques spécifiquement en Afrique. 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 19 Mai 2024

Accompagnement des startups: «Nous combinons l’expertise d’Impact Lab et les outils de financement de Tamwilcom»

Lundi 13 Mai 2024

Tamwilcom : lancement d’«Innova Green» pour le financement des jeunes pousses

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux