En se basant sur le nombre de doses administrées par rapport au nombre total d’habitants, les données compilées par «Our World in Data» montrent les progrès des campagnes de vaccination à travers le monde.
Avec près de 117 doses administrées pour 100 habitants, Israël est toujours en tête de la course. Début avril, plus de 55% de la population était entièrement vaccinée (deux doses reçues dans le cas du vaccin Pflizer/BioNTech).
Parmi les pays avec les taux de vaccination les plus élevés, on retrouve les Émirats Arabes Unis (près de 87 doses pour 100 habitants), puis le Chili et le Royaume-Uni, avec plus de 50 doses administrées pour 100 de leurs citoyens.
Avec plus de 8 millions de doses administrées à ce jour, le Maroc, quant à lui, se trouve en huitième position avec 22,3 doses pour 100 habitants. Et ce malgré l’annonce de l’Institut indien du sérum de retarder l’expédition du vaccin AstraZeneca à destination du Maroc.
Le total indiqué dans cette data représente le cumul des premières et secondes injections et ne correspond pas à la part des citoyens entièrement vaccinés, puisqu'il faut garder en tête que le nombre nécessaire de doses peut varier selon les vaccins utilisés.