Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Vaccination dans le monde: où en est le taux au Maroc ?

Vaccination dans le monde: où en est le taux au Maroc ?
Mercredi 07 Avril 2021 - Par admin

En se basant sur le nombre de doses administrées par rapport au nombre total d’habitants, les données compilées par «Our World in Data» montrent les progrès des campagnes de vaccination à travers le monde. 

Avec près de 117 doses administrées pour 100 habitants, Israël est toujours en tête de la course. Début avril, plus de 55% de la population était entièrement vaccinée (deux doses reçues dans le cas du vaccin Pflizer/BioNTech). 

Parmi les pays avec les taux de vaccination les plus élevés, on retrouve les Émirats Arabes Unis (près de 87 doses pour 100 habitants), puis le Chili et le Royaume-Uni, avec plus de 50 doses administrées pour 100 de leurs citoyens. 

Avec plus de 8 millions de doses administrées à ce jour, le Maroc, quant à lui, se trouve en huitième position avec 22,3 doses pour 100 habitants. Et ce malgré l’annonce de l’Institut indien du sérum de retarder l’expédition du vaccin AstraZeneca à destination du Maroc.

Le total indiqué dans cette data représente le cumul des premières et secondes injections et ne correspond pas à la part des citoyens entièrement vaccinés, puisqu'il faut garder en tête que le nombre nécessaire de doses peut varier selon les vaccins utilisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

actualités internationales Vaccin Covid19 Campagne de vaccination au Maroc

Partage RÉSEAUX SOCIAUX