Transformation digitale : Le Chef du Gouvernement reçoit la présidente de l’Apebi

Transformation digitale : Le Chef du Gouvernement reçoit la présidente de l’Apebi

 

Le Chef du Gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a reçu à la Primature, la présidente de la Fédération marocaine des Technologies de l'Information, des Télécommunications et de l'Offshoring (APEBI), Saloua Karkri Belkeziz.

Le but de cette rencontre, était d’informer le chef du gouvernement des résultats et des conclusions tirés du «Recommendation Paper» de la Fédération, «Le digital au cœur du modèle de Développement».

Rappelons que la cérémonie de restitution des résultats de cette consultation publique a eu lieu le 4 décembre dernier à Rabat en présence de Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique et de plusieurs acteurs publics et privés du secteur.  70 propositions ont été élaborées par l’APEBI afin d’accélérer le développement numérique du pays. La Fédération a également identifié six grands chantiers prioritaires afin de permettre au Maroc de rattraper son retard.

Le chef du gouvernement a souligné lors de cette rencontre l’importance de la transformation numérique, il n’a pas aussi manqué de rappeler que « le succès de la transformation numérique contribuera à améliorer la vie des citoyens, à améliorer les services de gestion, à accroître la compétitivité des contrats, à soutenir l'économie nationale en général et à développer le secteur des NTIC en particulier ».

Il faut également noter que, tout au long de cette rencontre, plusieurs projets prioritaires et de grandes envergures ont été présentés au chef du gouvernement, qui a su montrer son intérêt pour ceux-ci.

Parmi ces nombreux projets figurent, l’administration numérique E-Gov, la mise en œuvre des moyens nécessaires pour le développement des petites et moyennes entreprises, l’augmentation de la compétitivité nationale et l’élaboration d’ateliers de formation, spécialement dédiés aux jeunes pour le développement des ressources humaines et la facilitation de leurs insertions professionnelles.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

Secteur industriel : un chiffre d’affaires record de 801,5 milliards de DH en 2022

Mercredi 27 Mars 2024

Tanger Med dans le top 20 mondial des ports à conteneurs

Lundi 25 Mars 2024

Conseil de gouvernement : l'ordre du jour de la réunion de ce jeudi

Dimanche 24 Mars 2024

Fruits et légumes: la réforme des marchés de gros permettra-t-elle de stabiliser les prix ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux