Premier contact entre la CGEM et Yatim

rencontre Yatim CGEM climat social

Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a reçu ce jeudi à Casablanca, Mohamed Yatim, nouveau Ministre de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, pour une session de travil, la première depuis la nomination du nouveau gouvernement.

A cette occasion, M. Bensalah Chaqroun a présenté au ministre les propositions de la CGEM pour un environnement social en phase avec les réalités de l’économie marocaine et qui permette à l’entreprise de préserver sa compétitivité et de créer de la valeur ajoutée et des emplois supplémentaires, indique un communiqué de la CGEM. 

Pour sa part, M. Yatim a assuré que l’amélioration du climat social figure parmi les priorités du gouvernement. Il a de même exprimé sa conviction concernant le rôle moteur joué par l’entreprise et a souligné les convergences de points de vue entre la Confédération et l’exécutif. Le ministre a appelé à l’instauration, en ce sens, d’un dialogue franc et responsable. Pour rappel, Mohamed Yatim a occupé le poste le secrétaire général de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM).

Ont participé à cette rencontre, Jawad Cheikh Lahlou, Médiateur de la CGEM, Jamal Belahrach, Vice-Président de la Confédération, ainsi que Hicham Zouanat, président de la Commission Emploi et Relations Sociales de la CGEM.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Octobre 2024

Loi de finances 2025 : les propositions de la CGEM pour soutenir la compétitivité des entreprises

Mercredi 15 Mai 2024

Marché de travail : comment l'IA change la donne pour la nouvelle génération

Vendredi 29 Mars 2024

Dialogue social: Akhannouch reçoit une délégation de la CGEM

Mardi 19 Decembre 2023

La CGEM, le Groupe AFD et l’UE s’allient pour valoriser l’entrepreneuriat des femmes en Afrique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux