Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), a reçu ce jeudi à Casablanca, Mohamed Yatim, nouveau Ministre de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelle, pour une session de travil, la première depuis la nomination du nouveau gouvernement.
A cette occasion, M. Bensalah Chaqroun a présenté au ministre les propositions de la CGEM pour un environnement social en phase avec les réalités de l’économie marocaine et qui permette à l’entreprise de préserver sa compétitivité et de créer de la valeur ajoutée et des emplois supplémentaires, indique un communiqué de la CGEM.
Pour sa part, M. Yatim a assuré que l’amélioration du climat social figure parmi les priorités du gouvernement. Il a de même exprimé sa conviction concernant le rôle moteur joué par l’entreprise et a souligné les convergences de points de vue entre la Confédération et l’exécutif. Le ministre a appelé à l’instauration, en ce sens, d’un dialogue franc et responsable. Pour rappel, Mohamed Yatim a occupé le poste le secrétaire général de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM).
Ont participé à cette rencontre, Jawad Cheikh Lahlou, Médiateur de la CGEM, Jamal Belahrach, Vice-Président de la Confédération, ainsi que Hicham Zouanat, président de la Commission Emploi et Relations Sociales de la CGEM.