"Génération AI" : un programme pour intégrer l’IA dans 1000 PME marocaines

"Génération AI" : un programme pour intégrer l’IA dans 1000 PME marocaines

A travers ce programme, la CGEM et ses partenaires souhaitent soutenir les petites et moyennes entreprises dans l’utilisation de l’intelligence artificielle.

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) annonce le lancement de l’initiative "Génération AI : Booster 1000 PME Marocaines", en partenariat avec la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) et LinkedIn. "Ce programme vise à accompagner 1000 petites et moyennes entreprises marocaines dans l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) en leur fournissant des licences d’apprentissage exclusives sur LinkedIn", indique un communiqué.

Via ce programme, la CGEM et ses partenaires ambitionnent d’outiller les entrepreneurs marocains avec les connaissances et les compétences essentielles pour mieux appréhender les nouvelles opportunités offertes par l’intelligence artificielle et ainsi booster leur compétitivité et productivité.

Les entrepreneurs auront également accès à plusieurs modules de formation, notamment sur l’innovation, le développement durable, la stratégie digitale. Ils recevront des licences individuelles et non transmissibles, valables jusqu’en septembre 2025. Les entreprises intéressées devront soumettre leur candidature via ce formulaire (https://shorturl.at/fgq0u) et devront s’engager à compléter au moins deux modules de formation.

Sont également associés à cette initiative l’AFEM (Association des Femmes Entrepreneurs du Maroc) et le Technopark pour maximiser l’impact de ce programme auprès de toute la communauté des entrepreneurs marocains.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Octobre 2025

Le Conseil de gouvernement adopte le projet de loi de finances 2026

Lundi 20 Octobre 2025

La RAM et China Eastern Airlines signent un partenariat stratégique pour renforcer la connectivité Chine-Afrique

Dimanche 19 Octobre 2025

Conseil des ministres : quatre priorités fixées pour le Maroc en 2026

Dimanche 19 Octobre 2025

Apiculture : une filière fragilisée par des pratiques frauduleuses

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux