La compagnie pétrolière OiLibya a procédé récemment au lancement de son grand projet de rénovation de son usine dédiée à la production de lubrifiants à Casablanca. L’usine sera équipée avec des technologies de pointes et des systèmes de contrôle de qualité les plus avancés, annonce la société dans n communiqué. Le budget est estimé à 85 millions de DH.
L’unité de production manuelle, existant depuis 1967, sera remplacée par un système complètement automatisé qui assurera une augmentation de la capacité de production, une plus grande sécurité des opérations et améliorera sans commune mesure la qualité des productions, précise-t-on chez OilLibya.
OilLibya Maroc opère sur des segments importants, tels l’aviation, la marine l’industrie et un réseau de stations-service sous l’enseigne OiLibya. Un programme d’investissements de 500 millions de dirhams est engagé relatif aux terminaux pétroliers, l’élargissement du réseau des stations-services, l’usine de blending de lubrifiants, et les plateformes technologiques d’accompagnement de la libéralisation des marchés des carburant.