Immobilier : Les prix de location s’orientent à la baisse

Immobilier : Les prix de location s’orientent à la baisse


La tendance globale des prix de la location marque une baisse au second trimestre 2021. En effet, selon les données publiées par le « Tensiomètre Locatif » de Mubawab, un appartement vide se loue en moyenne à 7.300 DH par mois au Maroc, en baisse de -3% en glissement trimestriel. Les appartements meublés se louent, quant à eux, en moyenne à 8.300 DH par mois, en hausse de 2%. 


S’agissant des prix des villas vides en location, ceux-ci marquent une baisse de -0,5%, entre le premier et second trimestre de l’année en cours, pour un montant de 22.700 DH en moyenne. Ceux des villas meublées restent pour leurs parts stables, et se louent au prix de 23.800 DH en moyenne.

Concernant l’évolution des superficies, une stabilité a été enregistrée par rapport au trimestre dernier. La demande passe de 50% à 48% pour les appartements avec balcon ou terrasse, et de 50% à 58% pour les villas avec piscine.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 15 Juin 2025

Immobilier : «Daam Sakane s’accélérera en 2026»

Dimanche 18 Mai 2025

Marché immobilier : dynamique prometteuse et risques de surchauffe

Jeudi 08 Mai 2025

Promotion immobilière : ce que dit vraiment la reprise du crédit

Mardi 04 Mars 2025

Agent immobilier : «Les professionnels ont besoin de données précises pour se projeter»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux