Education nationale au Maroc: une augmentation de 1.500 DH pour les enseignants

Education nationale au Maroc: une augmentation de 1.500 DH pour les enseignants

Le gouvernement et les centrales syndicales les plus représentatives ont signé, dimanche à Rabat, un accord portant sur l’amélioration du salaire des enseignants.

Dans une déclaration à la presse, Benmoussa a assuré que ''cet accord apporte des solutions à de nombreux problèmes concernant l'augmentation des salaires de 1.500 dirhams par mois pour l'ensemble des fonctionnaires du secteur'', tout comme de nombreux autres dossiers catégoriels posés depuis plusieurs années également résolus grâce à cet accord.

Le ministre a souligné que cet accord représente ''une étape très importante en cela qu'il contribuera principalement à favoriser un climat scolaire positif dans le secteur, et ainsi permettre la reprise de la scolarité, répondre aux attentes des familles et aussi préserver le temps scolaire pour les élèves''.

Il a également mis l'accent sur l'importance d'une mobilisation de l'ensemble des acteurs, enseignants et personnel administratif, qui jouent un rôle positif dans l'accompagnement de la réforme.  

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Les recettes fiscales dépassent 24 MMDH en janvier

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'Europe et l'Afrique du Nord face à des vagues de sécheresse sans précédent

Vendredi 23 Fevrier 2024

Sécheresse: faut-il craindre un exode rural massif ?

Vendredi 23 Fevrier 2024

Maroc Météo. De fortes rafales de vents attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux