CMT : Baisse du chiffre d'affaires de 24% au premier semestre

CMT : Baisse du chiffre d'affaires de 24% au premier semestre

Le chiffre d'affaires de la Compagnie minière de Touissit (CMT) a atteint 190 millions de dirhams (MDH) au 1er semestre 2020, en recul de 24% par rapport à la même période une année auparavant.

Dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels à fin juin 2020, CMT explique cette baisse essentiellement par la chute des cours du Plomb et du Zinc, compensée légèrement par la hausse du cours de l'Argent.

Ce recul est également le résultat de l'impact des régularisations des factures 2019 sur 2020, du report de l'expédition du lot Zinc au 2ème semestre ainsi que de la baisse du bilan des couvertures, ajoute la Compagnie.

Les investissements de la CMT se sont élevés, quant à eux, à 82 MDH (+217%) à fin juin, dont 56 MDH sur le seul deuxième trimestre (+158%). Cette augmentation est consécutive à la prise de participation dans la Joint-Venture avec Auplata Mining Group (AMG), selon la même source.

S'agissant de l'endettement, il a affiché une baisse 28% par rapport à fin 2019, s'établissant ainsi à 172 MDH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Octobre 2025

L’or dépasse pour la première fois les 4.000 dollars par once

Mardi 07 Octobre 2025

La Banque mondiale relève ses prévisions de croissance pour le Maroc à 4,4 % en 2025

Mardi 07 Octobre 2025

USA : Trump annonce que les poids lourds importés seront taxés à 25%

Lundi 06 Octobre 2025

Investissements étrangers : le Maroc signe une forte progression mais reste 10ᵉ en Afrique

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux