Al Mada annoncee la création de Teralys, nouvelle filiale dédiée au secteur agroalimentaire à l’international

Al Mada annoncee la création de Teralys, nouvelle filiale dédiée au secteur agroalimentaire à l’international

Consciente de l’importance de la sécurité alimentaire pour le continent et sensible à l’impact positif de ses activités, Al Mada, fonds d’investissements à capitaux privés à vocation panafricaine vient d’annoncer la création de Teralys, nouvelle filiale dédiée au secteur agroalimentaire à l’international.

Le projet vise à investir à long terme dans des projets structurants pour l’agro-industrie dans le but d’accroître la valeur ajoutée de ce secteur sur le continent et d’augmenter l’intégration industrielle régionale. 

Ainsi, Al Mada entend mettre en œuvre sa vision stratégique pour développer les productions locales sur un continent africain où le changement climatique est le défi le plus important à relever et offrir aux populations l’accès à des produits alimentaires sains, de qualité et abordables.

Teralys se veut active et engagée dès sa constitution. Dans ce cadre, convaincue des atouts majeurs que présente le Sénégal comme destination d’investissement en Afrique de l’Ouest, Teralys annonce sa première opération d’envergure à travers la signature d’un protocole d’accord pour l’acquisition d’une part majoritaire de Patisen, fleuron de l’industrie sénégalaise spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits alimentaires de grande consommation en Afrique. La transaction sera finalisée après obtention des autorisations administratives de rigueur.

Fondé en 1981 et basé à Dakar, Patisen compte parmi les leaders du secteur agroalimentaire dans la région. Sous la direction de son actionnaire et fondateur historique, Youssef Omaïs, Patisen a connu au cours des dernières décennies un développement soutenu qui lui a permis de rayonner sur plus de 30 marchés africains, avec un portefeuille d’une cinquantaine de marques populaires.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 22 Fevrier 2024

Économie nationale: le dernier diagnostic du FMI

Jeudi 22 Fevrier 2024

Point Bourse Hebdo. Le marché en apesanteur !

Jeudi 22 Fevrier 2024

La nouvelle réforme de l’école publique parie sur de nouvelles approches éducatives

Jeudi 22 Fevrier 2024

Maroc : l’inflation à 2,3% en janvier 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux