Le gouvernement annonce la finalisation d'une plateforme numérique dès le 2 décembre.
Elle permettra aux citoyens éligibles de s'inscrire pour recevoir le soutien financier à la fin du mois.
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé la finalisation d'une plateforme numérique qui sera opérationnelle dès le 2 décembre. À partir de cette date, les citoyens éligibles au soutien social direct, en respectant les critères définis, pourront s'inscrire sur cette plateforme pour bénéficier du soutien financier à partir de la fin du mois de décembre.
Lors de la réunion du Conseil du gouvernement, Akhannouch a salué la réactivité positive du Parlement, qu'il soit majoritaire ou de l'opposition, soulignant l'effort conjoint pour accélérer le processus législatif des diverses lois et décrets liés aux réformes sociales et stratégiques.
Akhannouch a souligné l'engagement du gouvernement à promulguer rapidement ces lois et à préparer les décrets d'application, respectant ainsi l'agenda fixé par le Roi.
Par ailleurs, le Chef du gouvernement a exprimé sa satisfaction quant à la réussite du gouvernement et du Parlement dans l'approbation des lois relatives au régime d'aide sociale directe ainsi qu'à la création de l'Agence nationale de soutien social.