Casablanca : 1,5 milliard de Dh pour la création d'une plateforme de commercialisation des produits agroalimentaires

Casablanca : 1,5 milliard de Dh pour la création d'une plateforme de commercialisation des produits agroalimentaires

Le Conseil de la Commune de Casablanca a approuvé, mardi à la majorité, un projet de convention-cadre relatif à la création de la plateforme de commercialisation des produits agroalimentaires de la région de Casablanca-Settat.
 

Lors d’une session extraordinaire tenue au siège de la wilaya de la région de Casablanca-Settat, le Conseil a également approuvé un point relatif à l'annulation du contrat mandatant la société de développement local "Casablanca Prestations" pour l’accompagnement de la Commune de Casablanca dans le transfert du marché de gros de volaille et l’étude de faisabilité de la création du marché de gros de produits agroalimentaires.

Intervenant à cette occasion, Nabila Rmili, présidente de la Commune de Casablanca, a relevé "l’importance stratégique du projet de relocalisation des marchés de gros de la ville dans une nouvelle plateforme dédiée à la commercialisation des produits agroalimentaires". Et d’ajouter que ce projet, qui nécessitera une enveloppe budgétaire de 1,5 milliard de dirhams, figure parmi les axes phares du Plan d’action communal".

Rmili a souligné que cette convention-cadre marque le point de départ de la mise en œuvre de cette plateforme, la première du genre dans le Royaume, visant à moderniser les infrastructures de commercialisation des produits agroalimentaires.

Sur un autre volet, il a été procédé à l’approbation d’un troisième point inscrit à l’ordre du jour, relatif à la nomination de délégués représentants du Conseil de la commune de Casablanca au groupement des collectivités territoriales "Casablanca Settat-Distribution" relevant de la région de Casablanca-Settat.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Industries manufacturières : hausse de l'indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

Lundi 10 Juin 2024

Le Prince Héritier Moulay El Hassan inaugure la construction de la plus grande station de dessalement d'Afrique

Vendredi 07 Juin 2024

Habitats insalubres et à risque : Casablanca veut accélérer la cadence de relogement des familles

Dimanche 02 Juin 2024

Moroccan Gaming Expo: le Maroc entre dans la cour des grands

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux