Casablanca Aéronautique signe un accord stratégique avec Boeing

Casablanca Aéronautique signe un accord stratégique avec Boeing

Boeing concrétise son engagement à créer au Maroc un écosystème de fournisseurs aéronautiques, avec un nouvel accord conclu avec Casablanca Aéronautique.

Dans ce cadre, l’entreprise marocaine produira des pièces usinées destinées au programme 737 MAX de Boeing qui poursuit donc ses investissements de plusieurs millions de dollars dans le secteur aéronautique du pays. « Ce partenariat souligne clairement notre volonté de soutenir la création d’un écosystème aéronautique robuste au Maroc », a expliqué Emily Belgrade, vice-présidente en charge de la chaîne logistique mondiale de Boeing Commercial Airplanes.

« Nous sommes fiers de créer des partenariats dont bénéficieront à la fois Boeing et le Maroc au cours des années à venir. » Casablanca Aéronautique est le site de production marocain du Groupe Figeac Aéro, qui propose des solutions globales de fabrication de pièces pour les industries aéronautique et de défense. Ses capacités industrielles intégrées lui permettent de soutenir des programmes clés et des OEM de premier plan dans le monde entier.

Maurice Herbelin, directeur général de Casablanca Aéronautique, confirme : « Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre notre partenariat avec Boeing. Acteur clé de l’écosystème aéronautique marocain, Casablanca Aéronautique est pleinement engagé dans le développement de la base industrielle du pays pour répondre aux besoins de ces constructeurs mondiaux. » Jean-Claude Maillard, PDG de Figeac Aéro, a précisé : « Ce nouvel accord souligne très clairement notre stratégie de couverture globale, parallèlement à une solide présence locale. Il reflète également les opportunités de croissance de nos sites de production au Maroc et dans le monde. »

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 02 Aout 2025

Aviculture : le thermomètre chahute le secteur

Samedi 02 Aout 2025

Elections législatives : «Les campagnes électorales anticipées existent dans toutes les démocraties»

Samedi 02 Aout 2025

Piratage et arnaques en ligne : la haute saison des cybercriminels

Vendredi 01 Aout 2025

Industrie automobile : «Le taux d’intégration de l’usine Stellantis de Kénitra atteindra 75% à l’horizon 2030»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux