Culture & Société

Tous les articles

VIIIème acte des Journées Culturelles Africaines de l’ISGA

VIIIème acte des Journées Culturelles Africaines de l’ISGA

La 8ème édition des Journées Culturelles Africaines, porté par l’Institut Supérieur d’Ingénierie et des Affaires (ISGA) se tiendra, cette année, du 14 au 23 mai 2020.


A cette occasion, l’ISGA invite ses étudiants de 12 nationalités Africaines à faire connaitre leurs pays et échanger autour des cultures et traditions du Continent. Et ce, en concevant et réalisant des capsules vidéo qui présentent les pays d’origine, dans leurs aspects naturels, économiques, culturels et sociaux.

Les capsules réalisées mettront à l’honneur le Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Mauritanie, Niger, Tchad et Maroc.

C’est grâce aux conférences et spectacles qui seront partagées régulièrement sur les réseaux sociaux de l’ISGA, que le grand public pourra découvrir chaque jour de nouveaux pays et leurs traditions afin de mieux connaitre le continent et sa culture.

Les Journées Culturelles Africaines (JCA), devenu tradition de l’ISGA depuis 8 années, est un évènement culturel et artistique de grande importance pour l’institution. Les JCA reflètent la place importante qu’occupe l’Afrique dans la stratégie du groupe et symbolisent sa volonté de favoriser l’échange et l’ouverture de ses étudiants(es) sur d’autres cultures.

 

*Toutes les informations sur Les Journées Culturelles Africaines sont disponibles sur le site : www.isga.ma

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

Lundi 06 Mai 2024

La Fondation BMCI réitère son soutien au Festival « Moroccan Short Mobile Film Contest » pour sa deuxième édition

Jeudi 25 Avril 2024

La 27ème édition du Festival des Musiques Sacrées du Monde à Fès du 24 mai au 1er juin 2024

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux