Culture & Société

Tous les articles

Initiative :la FNM et la CGEM, ensemble pour la promotion de la culture

Initiative :la FNM et la CGEM, ensemble pour la promotion de la culture

Le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, et le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, ont examiné, lundi à Rabat, les moyens à même de renforcer leur collaboration en vue de contribuer à la promotion du secteur des arts et de la culture.

La culture est un levier majeur du développement, a indiqué le président de la CGEM, appelant à promouvoir son rayonnement, notamment dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 qui a eu des répercussions négatives sur le secteur. Rappelant que la création de la FNM s'inscrit dans le cadre d'un chantier Royal structurant, Chakib Alj a souligné que la CGEM contribue activement à la promotion du secteur des arts et de la culture dans le Royaume à travers la fédération des industries culturelles et créatives. Il a en outre appelé à la mobilisation urgente de nouvelles ressources pour soutenir les acteurs de la culture qui occupent une place importante dans le modèle de développement du Maroc.

Pour sa part, le président de la FNM, Mehdi Qotbi, a souligné le rôle de la culture en tant que facteur essentiel pour le développement économique et social du pays, et pour mettre en avant le dynamisme de la scène artistique et créative dans ses différentes facettes.

A cette occasion, la délégation de la CGEM a visité une exposition du photographe français Henri Cartier-Bresson, qui a sillonné le monde depuis la fin des années 20 du siècle dernier et marqué de son empreinte l’histoire de la photographie.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Decembre 2024

Parution : «Apocalypse», le livre de la révélation

Lundi 02 Decembre 2024

Sortie littéraire : « Lorsque je glisse dans la peau de la romancière, je m’autorise une forme de liberté créative »

Lundi 02 Decembre 2024

Les yeux grands fermés

Samedi 23 Novembre 2024

Femmes et Médias: "L’innovation passe par l’audace de questionner les formats établis et de s’adapter aux nouveaux usages digitaux"

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux