La frilosité n’est pas le style de la maison Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden. Elle a le vent en poupe. En effet, cet établissement jouit (et jouira) d’une réputation flatteuse. Preuve en est fournie par l’exposition (du Musée de la femme de la ville ocre) qu’elle consacre aux «femmes photographes», nouvelles étoiles dans la constellation et pourtant merveilleusement talent-tueuses.
Une opération de grande ampleur que le Comité d’organisation a peaufiné. D’autant que lézarder dans un musée ou contempler un chef-d’œuvre absolu dans une galerie, semblait - plus ou moins - difficile à cause de la crise sanitaire que l’on vit actuellement. Une idée qui a effleuré l’esprit de bien d’établissement, mais un petit nombre a pu le matérialiser. Et de belle manière.
Initié par Kech Okhti Hub, Club Agora Marrakech 3 et Bnat El Houma, cette exposition presente les travaux de trois mitrailleuses inspirées : Hind Aliliche, Fatima Zahra Cherkaoui et Sara El Ghouat. Trois femmes à l’optique très juste, sûr et poétique.
«Une main tendue vers l’art à travers l’itinérance des œuvres pour nous mettre du baume au cœur en attendant un retour à la normale. (Qui plus est ?!) D’autres partenariats avec d’autres musées sont en cours pour continuer malgré les circonstances et en total respect des règles sanitaires de positionner l’art au cœur de nos vies.»
D’ici là, profitons de l’aubaine pour (re) découvrir les rythmes de la vie cadrés tantôt en serrés, et nous enivrer d’un parfum de femme.
Par : R.K.H