Culture & Société

Tous les articles

Essaouira rejoint le réseau des «Villes créatives» de l'UNESCO

Essaouira rejoint le réseau des «Villes créatives» de l'UNESCO

La Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture a annoncé, ce vendredi, qu’Essaouira fait partie désormais du Réseau mondial des villes créatives de l'UNESCO.

«La constitution du Réseau mondial des villes créatives a pour objet d’inciter les villes membres de poursuivre une mission commune consistant à placer la créativité et l’économie créative au cœur de leurs plans de développement urbain en faveur de villes sûres, résilientes, ouvertes à tous et durables», souligne un communiqué.

Le Maroc a rejoint ledit réseau en 2017, suite à l’adhésion de la ville de Tétouan en tant que ville créative dans les domaines de l’artisanat et des arts populaires.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 18 Mars 2025

Gouvernement : décrets maritimes, amendements législatifs et approbation d'accords internationaux au menu du Conseil

Mercredi 05 Mars 2025

«Les évadés de Tindouf» suscite l’ire de l’Algérie : un coup fatal pour le polisario

Mercredi 05 Mars 2025

Maroc - Espagne : signature d’une déclaration d’intention dans le domaine de la justice

Jeudi 27 Fevrier 2025

Feuille de route pour la relance de l’emploi : 15 MMDH pour stimuler le marché du travail

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux