Culture & Société

Tous les articles

Bouillon de culture, à la marocaine

Bouillon de culture, à la marocaine

L'émission «Sada Al Ibdae» fait son grand retour sur Al Oula, tous les dimanches à 20h.  De quoi adoucir un peu le week-end.

«Un concept bien étudié, une équipe qui regroupe des sensibilités de plusieurs horizons autour du chef d’orchestre, Driss Idrissi, visage connu de la télévision et du théâtre : Abdelhak Najib, écrivain et journaliste, Mohammed Chouika, professeur de philosophie, écrivain et critique de cinéma, et Meriem Khalil, doctorante en sciences de l’éducation». 

 

Tous les quatre portent un amour sans nom aux arts, tous les quatre ont un goût démesuré pour la culture, tous les quatre sont portés sur l’histoire pour satisfaire ses vices vertueux.

 

L’émission nous propose une plongée au cœur de la culture dans toutes ses dimensions : anthropologie, arts plastiques, littérature, cinéma, théâtre, danse et architecture, entre autres.

L’émission se veut d’une curiosité sans limites, s’intéressant à tous les champs du savoir. Connus ou encore méconnus : «Écrivains, poètes, hommes de théâtre, réalisateurs, acteurs, actrices, musiciens, chanteurs et chanteuses, photographes, chercheurs, analystes et critiques sont les invités du programme pour décortiquer l’actualité, faire la promotion de leurs travaux ou alors apporter des éclairages sur des thématiques souvent bien choisies». 

 

Toute forme de création artistique reste la bienvenue.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 13 Septembre 2024

Kamal Haïmoud, le nouveau visage du cinéma marocain, le caméléon

Mercredi 11 Septembre 2024

Plus de 7 MDH pour soutenir 68 projets dans les domaines de la musique, de la chanson, des arts de la scène et de la chorégraphie

Mardi 23 Juillet 2024

Casa Anfa: la nouvelle destination culturelle de la métropole

Mardi 02 Juillet 2024

Larache: environ 36 millions de DH pour la réhabilitation du Borj Saadyine

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux