Culture & Société

Tous les articles

Bouillon de culture, à la marocaine

Bouillon de culture, à la marocaine

L'émission «Sada Al Ibdae» fait son grand retour sur Al Oula, tous les dimanches à 20h.  De quoi adoucir un peu le week-end.

«Un concept bien étudié, une équipe qui regroupe des sensibilités de plusieurs horizons autour du chef d’orchestre, Driss Idrissi, visage connu de la télévision et du théâtre : Abdelhak Najib, écrivain et journaliste, Mohammed Chouika, professeur de philosophie, écrivain et critique de cinéma, et Meriem Khalil, doctorante en sciences de l’éducation». 

 

Tous les quatre portent un amour sans nom aux arts, tous les quatre ont un goût démesuré pour la culture, tous les quatre sont portés sur l’histoire pour satisfaire ses vices vertueux.

 

L’émission nous propose une plongée au cœur de la culture dans toutes ses dimensions : anthropologie, arts plastiques, littérature, cinéma, théâtre, danse et architecture, entre autres.

L’émission se veut d’une curiosité sans limites, s’intéressant à tous les champs du savoir. Connus ou encore méconnus : «Écrivains, poètes, hommes de théâtre, réalisateurs, acteurs, actrices, musiciens, chanteurs et chanteuses, photographes, chercheurs, analystes et critiques sont les invités du programme pour décortiquer l’actualité, faire la promotion de leurs travaux ou alors apporter des éclairages sur des thématiques souvent bien choisies». 

 

Toute forme de création artistique reste la bienvenue.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux