Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Biennale de Rabat : Un bilan «impressionnant» selon Qotbi

Biennale de Rabat : Un bilan «impressionnant» selon Qotbi
Mercredi 18 Decembre 2019 - Par Finances News

 

La Biennale de Rabat a pris fin avec un bilan de 140.000 visiteurs, s'est félicité, mercredi à Rabat, le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM) du Maroc, Mehdi Qotbi.

«Ce qui me parle, ce qui me touche, c'est 140.000 visiteurs en l'espace de trois mois. C'est impressionnant !», a déclaré M. Qotbi en clôture de la première édition de la Biennale de Rabat.

Ce chiffre signifie que cette Biennale a reçu l'équivalent d'un millier de visiteurs chaque jour ouvrable et que «les gens trouvaient les chemins du Musée, de la lumière et de la culture», a-t-il ajouté, notant que 65% des visiteurs sont des jeunes.

«Cette première Biennale a été saluée pour sa qualité dans le monde entier, notamment en Amérique Latine, en Europe et en Asie», a-t-il souligné.

De son côté, Abdelaziz El Idrissi, Directeur du Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, a indiqué que «le Musée a réussi à placer la ville de Rabat sur la carte culturelle», affirmant que la Biennale est un «acte particulier et de qualité qui vient s'inscrire dans l'histoire de l'art».

 

Actualité Culturelle

Partage RÉSEAUX SOCIAUX