Culture & Société

Tous les articles

Biennale de Rabat : Un bilan «impressionnant» selon Qotbi

Biennale de Rabat : Un bilan «impressionnant» selon Qotbi

 

La Biennale de Rabat a pris fin avec un bilan de 140.000 visiteurs, s'est félicité, mercredi à Rabat, le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNM) du Maroc, Mehdi Qotbi.

«Ce qui me parle, ce qui me touche, c'est 140.000 visiteurs en l'espace de trois mois. C'est impressionnant !», a déclaré M. Qotbi en clôture de la première édition de la Biennale de Rabat.

Ce chiffre signifie que cette Biennale a reçu l'équivalent d'un millier de visiteurs chaque jour ouvrable et que «les gens trouvaient les chemins du Musée, de la lumière et de la culture», a-t-il ajouté, notant que 65% des visiteurs sont des jeunes.

«Cette première Biennale a été saluée pour sa qualité dans le monde entier, notamment en Amérique Latine, en Europe et en Asie», a-t-il souligné.

De son côté, Abdelaziz El Idrissi, Directeur du Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain, a indiqué que «le Musée a réussi à placer la ville de Rabat sur la carte culturelle», affirmant que la Biennale est un «acte particulier et de qualité qui vient s'inscrire dans l'histoire de l'art».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

Lundi 06 Mai 2024

La Fondation BMCI réitère son soutien au Festival « Moroccan Short Mobile Film Contest » pour sa deuxième édition

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux