Des débuts auprès de Nicole Ciano, à la découverte des talents de demain, en passant par les succès des créateurs belges à la fin des années 90, l'histoire de Kuki De Salvertes suit des sinuosités à part, au fil des époques et surtout selon le coeur.
Diplômé d'Esmod en 1982 dans la section style, illustration de mode, histoire de la mode et du costume, il débute en 1983 comme attaché de presse chez Moschino, où il sera en charge du secteur européen jusqu'en 1989. De 1989 à 1991, il est attaché de presse international de Vivienne Westwood tout en collaborant en freelance depuis 1984 avec Marcel Marongiu et Alain Mikli. A partir de 1992, au sein du bureau de presse Totem, qu'il crée avec Patrick Girault, il contribuera au lancement et à la notoriété de créateurs d'avant-garde : Jeremy Scott, Olivier Theyskens, Raf Simons, Veronique Branquinho, Bernhard Willhelm, Walter van Beirendonck, A.F. Vandevorst, Haider Ackermann, Iris Van Herpen, Manish Arora, Richard Quinn...
Animé par une passion pour la création, il a détecté nombre de ces nouveaux talents dès la fin de leurs études, notamment à l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers, pépinière fertile en matière d'avant-garde de la mode, Kuki De Salvertes s’installe aujourd’hui au Maroc, avec Totem et lie son destin à celui de la créativité marocaine et sa dynamique actuelle.