Salon Préventica : 160 exposants et 4.500 visiteurs

4ème Salon Preventica Maroc

 

Plus de 60 conférences sont programmées. Des intervenants préconisent de pérenniser la culture de la prévention.

 

Le Salon Préventica a ouvert ses portes mardi 11 avril pour clôturer le 13 du même mois. Depuis 2014, l’évènement est devenu un rendez-vous incontournable aussi bien pour les opérateurs du secteur privé que public. Cette année encore, le programme s’enrichit et l’offre s’étoffe.

«La maîtrise des risques devient un enjeu de taille pour toutes les entreprises, surtout celles opérant dans des secteurs fortement exposés. Il est donc indéniable de pérenniser la culture de la prévention. Il faut s’y intéresser et aussi s’y investir», souligne Eric Dejean Servière, commissaire du Salon.

En 2017, Préventica Casablanca a agrandi sa surface de 15% atteignant 7.000 m2 d’exposition et de démonstrations pour découvrir toutes les solutions de maîtrise globale des risques.

A l’ouverture de l’évènement, les organisateurs ont annoncé que le site regroupe 160 exposants et plus de 4.500 visiteurs, dont plusieurs sont des professionnels. Ils ont échangé sur la santé/sécurité au travail et la sécurité/sûreté des organisations. A cet égard, plus de 60 conférences ont été programmées.

«Préventica est devenu une référence pour les professionnels marocains en quête de solutions de maîtrise globale des risques. La question de santé ou de sécurité du travail jouit d’une attention particulière, car elle assure une bonne marche de la machine socioéconomique», souligne Salima Admi, directrice du département Travail au sein du ministère de l’Emploi.

Et d’ajouter que «le Maroc a renforcé sa législation en matière de gestion des risques et de leur prévention. Il a scellé des partenariats avec des organismes internationaux afin d’établir les meilleurs standards en la matière au niveau local».

La prévention des risques professionnels passe par la conception des lieux de travail en amont pour limiter les dangers mais doit très souvent s’accompagner de solutions complémentaires.

Préventica réunit fabricants et distributeurs pour présenter les innovations du marché.

Les risques routiers ont été également présents dans cet événement où des experts de renom ont animé des conférences débats sur le sujet, et ce en présence d’intervenants du ministère du Transport, du CNPAC, ou autres. ■

C. Jaidani

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 09 Septembre 2024

Assurances : hausse des primes émises de 8,5% au T2-2024

Samedi 29 Juin 2024

Secteur des assurances: les défis d'un secteur en pleine mutation

Jeudi 13 Juin 2024

Généralisation de l'AMO: onde de choc chez les assureurs et courtiers

Lundi 29 Avril 2024

AtlantaSanad Assurance lance la multirisque Pro+ Al Maktab

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux