Cryptomonnaies : Jack Dorsey veut démocratiser le bitcoin

Cryptomonnaies : Jack Dorsey veut démocratiser le bitcoin

Le patron de Twitter est particulièrement fan du bitcoin et il ne s'en cache pas. C’est à travers plusieurs tweets que Jack Dorsey a loué, dès 2019, les vertus des cryptomonnaies en les décrivant comme "solides" et "fondés sur des principes".

Le fondateur de Twitter, connu pour avoir dépensé des milliers de dollars sur l'application Cash de Square pour acheter des bitcoins, cherche à l'instar de toutes les personnes qui possèdent cette monnaie virtuelle, à la protéger des hackers. En effet, les actifs numériques sont la cible de plusieurs attaques. Entre phishing, hacking, et autres applications mobiles malveillantes, même les plus avertis peuvent se faire piéger. Un instant d’inattention et la fortune en Bitcoin change de propriétaire.

Pour remédier à ce genre d’attaque, le PDG de Twitter a confirmé, début juin, que sa société Square va développer un portefeuille physique pour sécuriser le stockage des actifs numériques, seule solution sûre de son point de vue.

Ce type de stockage nécessite en effet une action physique sur l’équivalent d’une clé USB, afin de valider des transactions et gérer les crypto monnaies qui y sont gardées. « Nous avons décidé de construire un hardware wallet et un service pour rendre la garde des bitcoins plus facile d’accès à tous », a expliqué le responsable du développement de produits chez Square, Jesse Dorogusker sur un tweet récemment posté.

Et d’ajouter que les équipes de Square ne partent pas de zéro dans leur chemin vers un hardware wallet Bitcoin. En effet, en plus de ses services de paiements numériques via Cash Apps, l’entreprise a déjà produit des terminaux de paiements et des lecteurs de puces.

Aussi, Square gère déjà ses propres bitcoins puisque l’entreprise s’est lancée depuis octobre 2020 dans l’achat de cet actif numérique pour compléter sa trésorerie en dollars.

Partant de ces acquis, l'entreprise va « incuber cet ensemble complet de technologie, de conception, de produit, de fabrication et de chaîne d'approvisionnement (…) pour construire sur une base solide », détaille Jesse Dorogusker.

Encore une fois, Jack Dorsey prouve que la passion peut découler sur un investissement. Le CEO de Twitter cherche à faciliter l’usage et le stockage du Bitcoin et à prouver l'utilité de cette monnaie.

Pour ce faire, le patron de Square va faire face au CEO de Tesla, Elon Musk, connu dans la cryptosphère pour sa position critique envers la consommation énergétique du réseau Bitcoin, lors du forum « B-Word » qui se tiendra le 21 juillet prochain.

Toute révolution à un début et la bataille sur l’utilité des cryptomonnaies ne fait que commencer. Les actifs virtuels feront certainement partie de l’avenir et participeront à la transformation du système monétaire international.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Novembre 2024

Allemagne : un besoin de 288 000 travailleurs étrangers par an d'ici 2040

Lundi 25 Novembre 2024

Céréaliculture : les semences résistantes à la sécheresse, un levier majeur pour assurer la résilience de la filière

Dimanche 24 Novembre 2024

Emploi : NEET et TPME dans le viseur du PLF 2025 pour garantir l’Etat social

Samedi 23 Novembre 2024

Le compte X officiel du HCP Maroc piraté

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux