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Industrie automobile: un booster pour l’économie nationale

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L'industrie automobile au Maroc a connu une croissance fulgurante au cours des dernières décennies. Grâce à des investissements massifs, tant nationaux qu’internationaux, le Maroc s’est positionné comme un hub régional pour la production autom

Industrie automobile : les enjeux du taux d’intégration

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La branche automobile affiche actuellement un taux d’intégration de 69% et vise à l’horizon 2030 les 80%. De nombreux équipementiers nationaux et étrangers intéressés par les opportunités d’investissements ont lancé des projet

Formation professionnelle : «Un levier essentiel pour doter les entreprises des compétences dont elles ont besoin»

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Finances News Hebdo : Quelles opportunités voyez-vous pour améliorer et étendre la formation professionnelle afin de mieux soutenir le «Made in Morocco» ? Abdelkhalek Hassini : L’avenir de l’économie marocaine repose sur sa capacité &agr

Formation professionnelle : nécessité de renforcer les compétences locales

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Le développement du Made in Morocco passe inévitablement par l’investissement dans une formation de qualité en vue de renforcer les compétences locales. Il s’agit de leur fournir les outils nécessaires pour répondre aux exigences et aux normes de

Produits locaux: «Il est crucial que ce label serve de levier pour les PME/ PMI»

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Finances News Hebdo : L’Association professionnelle des marques marocaines (APMM) que vous présidez, met en avant le produit local et le label Made in Morocco à travers sa promotion et son développement. Parlez-nous des actions que vous entreprenez pour mener à bien

Consommer local: le patriotisme économique à la portée de tous ?

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Le «Made in Morocco» fait son grand retour sur le devant de la scène. Porté par un gouvernement soucieux de redynamiser l’économie nationale et de réduire la dépendance aux importations, ce label séduit de plus en plus d’entreprises.

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Finances News Hebdo : Quelle est votre vision stratégique pour la promotion de la marque «Made in Morocco» sur les marchés internationaux ? Ryad Mezzour : Le Made in Morocco s’appuie sur l’engagement du Maroc à renforcer ses partenariats internationau

Made in Morocco: vers une autonomie industrielle renforcée

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Dans le contexte économique global actuel, le Maroc se démarque par une stratégie audacieuse : renforcer son autonomie industrielle. La politique du «Made in Morocco» n’est pas seulement une réponse pragmatique aux défis de la dépendance ex

Production locale : l’essor des partenariats public-privé

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Le Maroc est résolument décidé à propulser sa production locale (dans divers secteurs) vers de nouveaux sommets grâce à une stratégie audacieuse : le Made in Morocco. Derrière ce label de qualité, se cache un levier puissant, à

Casa Anfa: la nouvelle destination culturelle de la métropole

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Tous les Casablancais aficionados l’attendaient depuis des années. Une ville de la taille et de la stature de la métropole devait faire la part belle aux arts et à la culture, à l’instar de toutes les grandes métropoles internationales. Afin de contribu